L’Observatoire de la dépense publique, ODEP a reçu d’OSSISA un fonds pour la mise en œuvre du projet intitulé « Connecter la justice économique et sociale avec les élections en RDC ».
L’objectif global de ce projet est d’améliorer les conditions de vie des populations par la priorisation des secteurs sociaux de base en matière de gouvernance en RDC.
Ce projet vise à renforcer les capacités de la société civile afin de leur permettre de mobiliser la population à l’échelle locale, en se basant sur la situation socio-économique comme un élément central du débat pendant la période électorale. Il concerne également la mobilisation de l’opinion publique pour appuyer un programme de défense des droits économiques et sociaux des citoyens pendant et après les élections.
A cet effet l’ODEP a réalisé une analyse sur les allocations budgétaires du secteur social entre 2012 et 2016 et a évalué leur impact sur la situation générale de la population.
Le résultat de cette recherche va servir comme base des discussions avec les partis politiques et le gouvernement. En outre, une large campagne de médias intitulée « questions sociales tout d’abord » soutiendra l’analyse afin de solliciter la mise en place d’un contrat social entre les dirigeants politiques et la population au niveau local.
C’est dans ce cadre que l’ODEP a organisé le 20 Avril 2018, une rencontre avec les membres du Gouvernement pour partager les résultats de l’analyse. Au total 20 personnes ont pris part à cette activité.
Merci de vous identifier pour pouvoir poster un commentaire
Poster un commentaire en tant qu'invité