Accompagné de son collectif d'avocats, l’Observatoire de la dépense publique (Odep)
a déposé sa dénonciation ce jeudi 1 octobre 2020 au parquet général de Matete à Kinshasa. Dans sa dénonciation, l’Odep a déposé 130 pièces à conviction.
Parmi les pièces de dénonciation que l’Odep a déposé ce jeudi 1er octobre figurent le courrier de l’ancien Vice-Premier ministre et ministre de Transports autorisant l’emprunt de 910 mille dollars USD. Les agents de la société Transco ont accompagné l’observatoire de la dépense publique dans ce combat noble visant l’amélioration de cette société de l’Etat.
“Aujourd’hui nous avons choisi la symbolique. La symbolique pour nous est le parquet général de Matete pour le dossier de 100 jours dans lequel l’Odep avait joué un rôle important. C’est ici que tout est parti jusqu’au procès que vous connaissez. L’Odep a déposé 130 pièces au parquet. C’est un problème très sérieux. L’Odep demande que la justice soit faite”, a expliqué Florimond Muteba, Président du Conseil d’Administration de l’Odep.
Pour rappel, l’Odep a publié le 18 septembre 2020 son rapport sur la faillite de Transco, dont les bus ne sont plus visibles dans les artères de la ville province de Kinshasa.
Merci de vous identifier pour pouvoir poster un commentaire
Poster un commentaire en tant qu'invité